La démarche d’éducation aux médias et à la publicité destinée aux collégiens

Vue d'ensemble

Feuilletez
le kit
Obtenez
le kit

 

 

La dynamique du kit :

- un livret « enseignant », qui apporte les informations de contexte utiles pour prendre en main les fiches de mise en pratique

- des fiches « enseignant » de mise en pratique pour conduire les travaux avec la classe :

  • • les fiches thématiques, qui couvrent un ou plusieurs sujets particuliers d’analyse sur le thème des médias et de la publicité, sous forme d’ateliers pratiques
  • • les fiches « méthodo », qui proposent d’emprunter aux professionnels leurs méthodes de travail pour réaliser certains des ateliers des fiches thématiques

- des fiches « élève » , liées aux fiches enseignant, pour concrétiser les apprentissages

- des fiches « métiers » , pour accompagner le parcours avenir

- des fiches « ressource » qui proposent des liens utiles pour réaliser les ateliers, une bibliographie, un glossaire et une fiche Histoire de la publicité

- un mémo « élève » , pour savoir l'essentiel sur les médias et la communication

Feuilletez
le kit
Obtenez
le kit